News
le 31 octobre 2013 15 H 59

Vous l'aurez constaté ou pas, nous avons subi un down de grande durée du site. En effet, notre hébergeur Mavenhosting, s'avère êtr...

L'équipe du site et les nombreux collaborateurs
Webmaster / Administrateur
Administrateur dit « Le despote »

Le créateur de ce site. Embarqué dans une aventure qui le dépassait, il a monté un forum PhpBB sans aucune forme de connaissance HTML ou PHP avec son frère Taraudhel. Le projet choisi au démarrage a subi de nombreuses modifications au fil du temps. Les connaissances sont venues et les fonctionnalités ont pu mieux voir le jour. Le projet du site a alors germé et il s'y attela longuement et laborieusement. Feignant et codeur du dimanche, voici le créateur du site pour ce qui est du code.

Curumo
Equipe de modération et de soutien moral
Modérateur général dit « Monsieur Bic Rouge »
Dior

Longtemps résident permanent des archives du site Númenor. Une rencontre se fait alors entre lui et un internaute y étalant une pseudo-science, bien inconscient de son cruel manque de connaissance... ainsi naquit une relation qui aboutit à une escalade des divers rangs des Aratars. Promu rapidement à une place de modérateur de la Terre du Milieu, il se trouva propulsé à une place de Modérateur général. Pilier sans conteste de la colonne vertébrale Tolkien, il permit l'essor de la section Tolkien des Aratars. Son travail acharné a permis à d'autres traducteurs fous de venir l'aider dans sa besogne difficile. Pour ne rien gâcher à son charme, il badigeonne gaiement toutes formes de rédaction passant à proximité de son stylo rouge. Ainsi naquit son surnom .
Le spécimen, en dehors de ses lectures, aime parcourir les sentes de Faërie. Te voilà prévenu, voyageur


Modérateur de la Terre du Milieu
Eru

Émigré via un lien de Dior sur TolkienFrance, il s'attela dès son arrivée à une participation active sur le forum. Il ne fit pas un postage intensif et superflu, mais plus parcimonieux et utile. Cela commença par une « petite » traduction d'un poème de Tom Bombabil The Last Ship. S'ensuivit alors un travail de titan lors de sa traduction des Annales grises (102 pages Word). Le jeu de chaises musicales bien connu des « anciens » fit ce qui aurait dû être le cas depuis longtemps : il devint modérateur. Dans un premier temps de la section générale puis Monsieur Bic Rouge lui concéda sa place à la Terre du Milieu. Ainsi naquit la légende de Ruru...
Le traducteur n'est pas un artiste, il ne fait qu'essayer de lui rendre hommage.


Modératrice des forums généraux
Olivia

Arrivée ici par la plus grande ironie du sort. Rencontre fortuite sur les channels de Diablo II pour une requête d'aide. Néophyte du monde de Tolkien, elle fut initiée par la force des choses. Elle fut par la suite la source de rénovation de la section Jeux de Rôles qui avait fermé longtemps auparavant. Aide précieuse par ses nombreuses et multiples critiques sur tout :twisted: mais après tout n'est-ce pas dans la critique que l'on avance et se bonifie ?
Ma chère et tendre qui a également un forum qui fait honte à tous ceux qui s'en approchent mais bon on ne choisit pas tout non plus . Vous êtes donc convié à faire un tour dans la section liens


Modérateur de la saga Baldur's Gate dit « Le fin diplomate »
Taraudhel

Si, à l'initiation du forum, j'ai été la face « code » du forum et de son administration, Taraudhel a été la face « texte ». Mon frère s'acharna à remplir le forum d'aide pour Diablo II. Il a permis à ce projet de survivre malgré le nombre extrêmement faible de participants et de visiteurs. Il a, au cours du temps, pris plusieurs rangs sur le forum : Modérateur général, Disciple de Lathandre et finalement Modérateur de la saga Baldur's Gate. Fer de lance de la diplomatie internationale, il a su résoudre quelques conflits avec un tact qui lui est propre . Pour ne rien gâcher à son charme, il m'a été d'une aide précieuse pour les soucis graphiques.

Les rédacteurs
Par ordre alphabétique

Ancienne collaboratrice qui a choisi sa voie en clôturant le passé. Son aide s'est portée sur les Lettres de Tolkien.

Celebrian

Débarqué de Tolkiendil, grâce à Dior encore une fois, ce fantasque traducteur pianiste biomécanicien s'est courageusement attaqué aux parties de HoMe X et XI qui n'étaient pas réputées comme étant les plus agréables à traduire. A noter que c'est lui qui a popularisé la fameuse expression «c'est laid».

Incanus

Exilé de Tolkiendil durant une brève période, il a su apporter une contribution non négligeable : l'aboutissement d'une « thèse » nommée Le Livre de la Marche. Il dispose désormais de son site propre que je vous invite à aller visiter.

Lomelinde

Folle furieuse assumée, ses disponibilités et ses aller-retour ont été nombreux et inattendus. Malgré cela elle a créé une synthèse sur les Anneaux de pouvoir à un moment où le forum ne vivait que fort peu. Merci à elle et bonne continuation pour suivre sa dernière décision.

Nie elen

Sœur adoptive internautée, elle n'a jamais eu le même mordant que moi pour le forum. Elle a cependant concédé de son temps pour aider à la construction des premiers sujets sur les personnages de la communauté. Eternelle débordée, je lui souhaite du courage pour ses études.

Tintallaë